Aller au contenu principal
Fermer

Paramount, Comcast et Netflix font des offres de rachat sur Warner Bros Discovery, selon une source
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 07:09

Les studios Warner Bros. à Burbank, Californie

Les studios Warner Bros. à Burbank, Californie

par Dawn Chmielewski et Dawn Kopecki

Warner Bros Discovery a reçu des offres de rachat de la part de Paramount Skydance, Comcast et Netflix, selon une source au fait de la question.

Ces offres représentent une première étape pour une vente potentielle de l'ensemble ou de certaines des activités du studio de cinéma.

Paramount Skydance devrait faire une offre pour le rachat de l'ensemble des activités de Warner Bros Discovery, notamment son réseau de chaînes télévisées.

Reuters avait rapporté le mois dernier que le conseil d'administration de Warner Bros Discovery avait rejeté une offre de rachat transmise par Paramount Skydance, qui proposait près de 24 dollars par action, et avait annoncé qu'il allait évaluer ses options.

Comcast, maison-mère de NBCUniversal, est intéressé par les studios de cinéma et de télévision de Warner Bros, ainsi que par HBO.

Netflix étudie quant à lui la possibilité de formuler une offre de rachat pour le studio de cinéma et la division "streaming" de Warner Bros Discovery.

Warner Bros Discovery - qui abrite CNN, HBO Max et la franchise "Harry Potter" - a annoncé son intention de se scinder en deux entités distinctes, l'une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l'autre ses réseaux de télévision par câble.

Warner Bros Discovery n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Comcast et Paramount Skydance se sont refusés à tout commentaire. Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès de Netflix.

(Avec Akash Sriram; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Veolia Environnement est visible au siège de l'entreprise à Aubervilliers
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:57 

    Veolia a annoncé vendredi un accord en vue d'acquérir Clean Earth auprès du groupe américain Enviri, en vue de permettre au spécialiste français de la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie de se renforcer dans le domaine des déchets dangereux aux États-Unis. ... Lire la suite

  • Le logo d'UbiSoft Entertainment est visible à la Paris Games Week à Paris
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:52 

    Ubisoft a fait état vendredi de net bookings en hausse et au-dessus des attentes au deuxième trimestre, tout en confirmant ses objectifs annuels, le groupe français de jeux vidéo annonçant par ailleurs la reprise imminente de la cotation de ses actions interrompue ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 08:51 

    (Actualisé résultats Ubisoft) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 08:45 

    Le géant des services à l'environnement Veolia a annoncé vendredi l'acquisition de l'américain Clean Earth, spécialisé dans le traitement de déchets dangereux, pour une valeur d'entreprise de 3 milliards de dollars. Cette "opération structurante" va permettre au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...